Isabelle Charles

La Classe de chant

Professeur de technique vocale & coachTechnique vocale - Préparation de casting - Coaching vocal

Les élèves

Marc Beaujour

40 Ans, Nogent/ Seine
Chanteur, Danseur, Chorégraphe ; Intermittent du Spectacle.

Marc Beaujour

Ma très chère Isabelle,

C'est avec plaisir que j'ai enfin pu voir ton nouveau site et quel plaisir de regarder tes photos, et tes vidéos concernant la star’ac ou tes prestations lyriques.
Je n'ai qu'une chose à dire et tu me connais, tu sais que je ne parle jamais pour ne rien dire ou pour dire quelque chose que je ne pense pas : Tu es géniale et je t'adore!!!

Et OUI, On se connaît maintenant depuis 2005, et je suis tes cours régulièrement, chaque semaine, alors je commence à te connaître, Oooooooooo oui et je t'ai vu dans ces extraits vidéos, naturelle, fraîche, souriante, épanouie, fofolle, très diva, comme tu l'es tous les jours, en tout cas avec moi, et évidemment comme je suis un peu pareil j'adore ça! Aaaaaaaa les artistes!

Ton site est très bien fait, précis, concis, clair, tout est bien
réparti et les photos sont superbes! Et c'est bien comme ça que tu es d’ailleurs, dans la vie et dans tes cours !!!Ouiiiiiii
De tout mon coeur je te le dis, je suis ravi de travailler avec toi !
Depuis que nos chemins se sont croisés tu m’as déjà tellement apporté!!!
Je tiens vraiment à te remercier!!
J'espère que notre collaboration durera encore longtemps...

Que dieu te bénisse!
MARKO.

Stéphanie Pétrequin

36 ans, Paris
Intermittente du spectacle, Chanteuse et Comédienne.

Stéphanie Pétrequin

Je chante professionnellement depuis une vingtaine d’année.

Tout au long de cette période, j'ai rencontré de très bons professeurs de chant.
Mais, c'est avec Isabelle Charles que je me suis engagée en 2005 et que le travail vocal a porté ses fruits.

La différence avec Isabelle, c'est qu'elle est vraiment "avec" son élève. C'est à dire que la réussite de l'élève est aussi sa réussite.
On a aussi parfois l'impression qu'elle a la capacité d'être dans vôtre corps… tellement les corrections qu'elle vous apporte sont justes.

Son optimisme et sa bonne humeur apportent aussi beaucoup à ce moment où elle n'est là que pour vous.
Ces qualités exceptionnelles n'appartiennent qu'à elle.
Tout cela fait de votre cours de chant un moment de centrage et de ressource, tellement nécessaire à ce métier, et la rencontre avec ce Maître de la Voix, une rencontre rare.

Ma bienveillance me pousse à parler d'elle à ceux qui cherchent un bon professeur de chant, mais une autre petite voix intérieure me souffle de bien garder ce secret pour moi, comme on garde un précieux trésor.

Pascal Aubin

Paris
34 ans,
Danseur à l’Opéra de Paris, Chanteur et Comédien

Pascal Aubin

J'ai rencontré Isabelle Charles grâce à une amie qui m'avait vivement conseillé de continuer à travailler ma voix avec elle.
En rencontrant Isabelle, j'ai tout de suite senti que j'étais en face d’une professionnelle de la voix, et c'est ce que je cherchais...

Ce qui m'a tout de suite plu, c'est sa personnalité unique!!

Je veux dire par là son humour, sa grande énergie, sa joie de vivre, sa générosité, sa sensibilité mais aussi son exigence et sa ténacité à vouloir obtenir le meilleur...
Bref avec elle, depuis début 2006, ma voix se construit dans la joie et la bonne humeur !!

A chaque séance, on rit avec Isabelle, on baille avec Isabelle...!!...(c'est excellent pour le chant!!!)…enfin, on avance avec Isabelle.

Alors un conseil, si vous avez envie de travailler le chant, foncer chez Isabelle Charles, vous ne le regretterez pas !!!
Effets garantis...

Croyez moi, cette femme là a une oreille bionique, une voix et un coeur en or, et elle connaît bien son métier !!!!!! "

Aurélie Taguet

30 ans, Paris
Chargée de programmation à France Télévision et Chanteuse de Jazz

Aurélie Taguet

Je travaille avec Isabelle depuis septembre 2006 avec un immense plaisir.

D’une part, car Isabelle est une grande professionnelle. En effet, ses enseignements de technique vocale sont d’une grande précision. De ce fait, on ressent beaucoup mieux notre voix, on comprend aisément les conseils d’Isabelle et surtout comment les mettre en application !

Isabelle m’a réellement appris à mieux placer ma voix et à me « déployer » vocalement. Grâce à elle, je me sens plus solide et je prends donc encore plus de plaisir à chanter et à être sur scène ! Mon entourage est également unanime quant aux progrès que j’ai réalisés depuis que je travaille avec elle !

D’autre part, Isabelle est une merveilleuse artiste, pleine de générosité. Ses cours sont autant de bons moments remplis de bonne humeur ! Pour tout cela, c’est un vrai bonheur de l’avoir rencontrée et de travailler avec elle !

Charles Malkoun

39 ans, Imitateur

Yann Jamet

Isabelle, pour mes cordes vocales, c'est un peu Merlin l'enchanteur! La fée de la Voix ! Les exercices et vocalises effectués avec elle me permettent d'avoir une voix toujours impeccable, même les jours de fatigue. Cours après cours, j'ai appris à maitriser parfaitement ma technique vocale et je peux aujourd'hui aller chercher des notes que je n'atteignais pas il y a encore un an.

30 Ans, Chanteuse et travaille dans le doublage.

Anne Tilloy

Chanter est un art, un vrai métier et donc un travail, une hygiène de vie et demande un entraînement régulier. Chanter juste ne suffit pas et travailler seul peut donner de mauvaises habitudes et abîmer la voix; je l’ai appris à mes dépends et ai donc souhaité travailler avec Isabelle.
Avec Isabelle, assiduité et ponctualité sont de rigueur! Sa technique et son professionnalisme (elle sait tout de suite quand la voix est mal placée ou quand on le souffle est mal maîtrisé!) alliés à sa bonne humeur (elle rit tout le temps!) et à son écoute envers ses élèves (elle s’intéresse à nos carrières, à nos parcours) donne à ses cours un aspect plus humain et plus personnel que certains cours de chant collectif à la chaîne!
Depuis que je travaille avec Isabelle, je suis plus sûre de moi, j’ai d’avantage confiance en ma voix et je ne suis pas sans éprouver une certaine satisfaction, voire même de la fierté, lorsque je gagne de la puissance ou quelques notes...!

Geoffrey Charton

27 ans, Houilles (78)
Ingénieur et Musicien

Geoffrey Charton

Comment décrire Isabelle ?
 
Tout d'abord en fonction des résultats qu'elle obtient.
Ils sont tout simplement "phénoménaux".

Arrivé en Octobre 2006, ma voix n'avait aucun volume et peinait à atteindre un malheureux MI bémol. Aujourd'hui je monte au SOL, et ma voix remplie l'espace sans aucun effort.

Je ne pensais jamais pouvoir sortir ces sons avant d'avoir rencontré Isabelle. Je n'en reviens toujours pas de pouvoir chanter Don Giovanni de Mozart de cette manière, et de pouvoir adapter ces progrès dans mes propres compositions.
Et si Isabelle arrive à ce résultat, c'est qu'elle a une écoute incroyable et qu'elle n'applique pas UNE technique mais les adapte en fonction des besoins de chacun.
 
Isabelle n'est pas seulement un professeur de chant très douée. C'est aussi une personne très attachante qui arrive à créer des liens forts avec ses élèves. Elle a toujours le sourire et une énergie débordante. C'est toujours avec un très grand plaisir que l'on va à un cours de chant d'Isabelle durant lequel son enthousiasme nous pousse à nous surpasser. 
 
Un Grand MERCI à toi !!!!!
 
Geoffrey

Céline Bizière

22 ans, Montévrain (77)
Etudiante et Chanteuse

Céline Bizière

Prendre des cours avec Isabelle a été plus qu’une aventure. Il y a tant d’énergie dans ce petit bout de femme ! Je la remercierai toujours pour le bonheur qu’elle me transmet en chantant. Ses cours sont pour moi, un joli mélange de joie de vivre et d’apprentissage.

J’ai appris très vite à reconnaître un son pur d’un autre qui le serait nettement moins, mais plus encore, à fondre mon corps et ma voix, et par cette symbiose à chanter des notes dont je ne me serai jamais crû capable.

Isabelle est pleine de générosité et de sincérité, c’est pourquoi, c’est toujours un honneur et un grand privilège de partager avec elle quelques heures de chant.

Merci Isabelle, de m’avoir aidée sur le chemin de la musique, merci, merci, merci.

Bien affectueusement,
 Céline

Charles Malkoun

39 ans, Saint Cloud
Véritable Homme d’affaire et Musicien

Charles Malkoun

J'ai appris plus avec toi en seulement un an sur cet art du chant qu'en 20 ans à essayer de faire le chanteur. Toujours le mot juste qui me fait avancer, un déclic vaut bien plus qu'une tonne d'explications.

Les ingrédients de cette alchimie artistique :

Une vraie professionnelle du chant
Une voix de Diva qui m'impressionne sans cesse
Un humour fin et décapent à la fois
Une PSY à recommander!!!! (j'ai économisé 10 ans de psychanalyse grâce à toi et c'est loin d'être terminé :-)
Ta patience et ton écoute
Ta foi en tes élèves, ce qui personnellement m'a donné une confiance en moi et a éloigné mes doutes...
Les superbes soirées artistiques organisées avec, et pour tes élèves
Tes magnifiques robes....

Je pourrais continuer pendant des heures, mais disons que pour résumer en une phrase…
Il était vraiment temps que je croise ta route.

Je remercie la prof et l'amie et....vive la vie en rose!!!

Charles, celui d'Isabelle:-)

Amala Landré

27 ans, Paris
Chanteuse (Comédies musicales et théâtre musical)
Intermittente du Spectacle

Amala Landré

Je l’avais vu à la télé et je m’étais demandé qui était cette femme quelques peu excentrique, et, n'ayons pas peur des mots, un peu folle!!

Une amie m’a dit qu'elle prenait des cours avec Isabelle depuis quelques mois et que ça lui changeait la vie !

Alors, un peu plus d’un an après… je peux vous confirmer deux choses:
Elle est bien un peu «hors de l’ordinaire» et surtout, surtout........

C’est une super prof de chant.

En plus d’être une chanteuse exceptionnelle, c'est une très grande pédagogue.

Isabelle, merci du fond du coeur!

Sandrine Kuttlein

49ans,
Attachée commerciale pour de Grandes Maisons de Couture, Paris.

Juana Schaeffer

Cela fait plus de 25 ans que je travaille dans le monde exigeant du luxe et rien ne me disposait à rencontrer ou même prendre des cours avec des musiciens professionnels...! Depuis deux ans, c’est chose faite. Grâce à Isabelle j’ai pu réaliser mon rêve le plus fou « Chanter »!!!

Isabelle m’a donné confiance et a su faire ressortir le meilleur de moi. Je suis fière d’être «coaché» par une perfectionniste et depuis j’ai formé un quartet de jazz avec lequel je me produis occasionnellement.

Véronique Doquet

44ans, Palaiseau
Directrice de recherche au CNRS, école polytechnique.

Véronique Doquet

J’étudie le chant lyrique en amateur depuis plus de vingt ans dont sept ans avec Isabelle.

Quelle différence entre elle et les sept autres profs que j’ai connus !

Tout d’abord, elle ne « m’interdit » pas certains airs, sous prétexte qu’ils ne sont pas exactement pour mon type de voix (soprano plutôt léger), mais si j’ai plaisir à chanter cet air et s’il y a matière à approfondissement technique, on le travaille ensemble.

Ensuite, elle explique les aspects techniques, avec des images souvent rigolotes mais néanmoins précises (là où tant de profs se contentent de démontrer en chantant), par exemple : Imagine que tu meurs d’ennui dans une réunion et que tu ne peux bailler que bouche fermée…pour faire descendre le larynx ; ou encore : le son est une balle de ping-pong au sommet d’un jet d’eau. Si le jet faiblit, la balle baisse.

Enfin, et c’est peut-être le plus important, elle sait instaurer un climat de confiance tel que le plus inhibé des apprentis chanteurs peut se lâcher sans craindre la moquerie…ou alors si gentiment qu’il en rit lui même !

Bref, je ne sais pas si c’est raisonnable de faire de la pub pour une perle pareille, si cela s’ébruite trop, ses plus anciens élèves ont, comme moi, peur de la perdre …

Jeremy Fontanet

21 Ans, Noisiel
Chanteur de Comédies Musicales ; Rôle titre dans « Le Roi Lion » au Théatre Mogador.

Jeremy Fontanet

Que dire d'Isabelle Charles si ce n'est que c'est LA prof de chant à avoir.

Sans en faire un éloge démago je dois avouer que c'est une technicienne, sans faille, de la voix.
Pour ma part, malgré mes quatre ans de scène avant de l'avoir rencontré, elle a su, dés les premiers cours, tirer de moi et entendre tout ce qui pouvait faire que j'aille toujours plus haut (sans jeu de mots) et toujours plus loin.
Pour preuve, elle est sincèrement impliquée dans ma réussite aux auditions du musical "Le Roi Lion" (qui se joue a partir du 4 octobre 2007 au théâtre Mogador, un peu de pub ne fait pas de mal) dans le rôle de Simba.
Sa pédagogie, sa patience et surtout sa passion pour le chant m'ont tout de suite séduit.

L'important pour chanter c'est de se sentir en confiance et bien encadré ce qui est réellement le cas.
Alors j'en profite pour te remercier sincèrement et espère encore une longue et belle collaboration.

Jeremy Fontanet-Keale

Sandrine Lourenço

33 Ans, Marseille
Chanteuse de Variété Internationale, Soul & Funk

Sandrine Lourenço

Point de départ mai 2006, ma rencontre avec Isabelle fut un  rayon de soleil. En plus d'être un excellent professeur de chant, c'est avant tout une femme sincère et joyeuse, qui transmet une telle joie de vivre! Et ce que j'apprécie le plus chez elle, c'est son grand côté humain.  

Vivant dans le sud de la France, je ne peux pas prendre souvent des cours avec Isabelle ! Quel dommage pour moi! Mais dès que j'en ai l'occasion je viens quelques jours à Paris, pour travailler avec elle. Elle m'organise alors un stage de chant sur deux ou trois jours, conséquence,  je "revis  vocalement"!

Je dis souvent qu'Isabelle est mon ostéopathe de la voix! Elle entend tout de suite ce qui ne va pas en moi, et elle me remet vite tout ça en place!

Pour résumer, Isabelle est un professeur de chant très à l'écoute, qui détecte instantanément les défauts techniques et surtout qui sais mettre en valeur les qualités d'une voix.

Merci Isabelle pour ton savoir et ta grandeur d'âme...

Sandrine Kuttlein

38 ans
Comédienne,
Chanteuse de cabaret
et de Comédie Musicale

Sandrine Kuttlein

Ma rencontre avec Isabelle se fit après l’un des spectacles que je jouais au XXème Théâtre avec l’un de ses élèves. J’ai vraiment été très heureuse car Isabelle m’a tout de suite accueillie et je me sens très privilégiée. Elle est d’un abord simple, chaleureux et vivant, avec un franc-parler stimulant. Nous nous sommes mises immédiatement au travail, un travail minutieux et patient, où tout est nommé, où je peux développer les plus fines sensations, gagner en confort et en aisance, et chercher la meilleure qualité de voix.
Durant les cours, l’ambiance est au plus grand naturel, et je me sens en toute confiance. C’est un apprentissage joyeux et passionnant, mais également très structuré et bien organisé, qui me donne vraiment l’impression d’être accompagnée. Je me réjouis vraiment d’être de ses élèves !

Thierry Michel

40 Ans, Le Mesnil le Roi (78)
Chanteur, Danseur, Intermittent du Spectacle

Thierry Michel

Ah ! Isabelle, merveilleuse, délicieuse; elle a cette douce folie qui vous donne le sourire, elle a cette légèreté qui vous gagne, elle a cette énergie qui vous porte et cette rigueur qui vous fait progresser.

Isabelle aime transmettre son savoir, aime les gens et cela se sent. Elle a ce don de mettre la technique vocale à portée de tous. Des explications simples et précises, elle s'adapte au profil de chacun, met son élève en confiance pour en tirer le meilleur. Très perspicace dans son domaine, la technique vocale, elle est aussi très fine psychologue. Le chant est aussi une thérapie.

Merci Isabelle pour ta bonne humeur, tes éclats de rire et ton professionnalisme sans faille.

Grâce à toi, j'ai redécouvert ma voix.

Thierry

Solenn Blot

25 ans, Gagny, Chanteuse de variétés française et internationale, mannequin

Solenn Blot

« La classe de chant », plus qu'un cours de chant,  c'est presque une  thérapie !!!
Isabelle arrive à décortiquer notre façon d'émettre le son afin de  nous aider à l'améliorer et à tirer de nous des choses que l'on  pensait impossible.
Lorsque j'ai commencé le chant avec Isabelle Charles, je n'étais même  pas capable de décrocher un pauvre ré en voix de tête, et maintenant  je vais au contre Ut, (j'ai même réussi un contre ré !!!). Je n'en  revenais pas, c'était un vrai miracle!!! Isabelle Charles "une vrai  magicienne de la voix" me direz-vous??? non, une vrai technicienne,  une vrai pro qui sais vous guider pas à pas vers une vrai performance  vocale sans vous abîmer la voix.
De plus son entrain et sa bonne humeur permanente ne font que vous  motiver encore plus à travailler et a apprendre à ses côtés.
Si vous voulez apprendre à chanter, je n'ai qu'un conseil à vous  donner:  Isabelle Charles!!!

Sylvie Devid

32 ans, Paris 11ème
Réceptionniste en Hôtellerie

Sylvie Devid

 Je connais Isabelle Charles depuis le mois de Juin 2007 et je remercie le jour de notre rencontre où j'ai osé le pas vers elle. Je compte de très jolis moments de complicité avec Isabelle qui est une excellente pédagogue et pour cela elle sait se rapprocher de votre coeur.
Mais avant de laisser aller soi-même ses émotions à travers le chant, il faut d'abord en maîtriser rigoureusement les techniques par le travail, la connaissance de son corps et encore le travail et toujours...Et quand des sons extraordinaires sortent de plus profond de vous-même, vous entrez dans une autre dimension, vous flirter avec une autre frontière, vous vous transportez, vous vous nourrissez, le temps n'existe plus, ni celui d'une météo infructueuse, ni celui de votre montre...
Le chant c'est la liberté et une vérité de soi.

Sophie Kaufmann

25 Ans, Rueil Malmaison
Assistante de direction

Sophie Kaufmann

C’est en avril 2006 que j’ai débuté mes cours avec Isabelle, toute stressée car je n’avais pas confiance en moi.
Puis, comme par magie, grâce à sa gentillesse et à son professionnalisme, elle a su me mettre à l’aise et je me suis vu changer du jour au lendemain.
En effet, je suis devenue encore plus souriante et surtout plus confiante ! Alors, rien que pour cela, je veux lui dire un grand merci !!!!
Je conseille vivement à ceux qui recherchent un bon professeur d’aller voir Isabelle et je leur garantis qu’ils ne seront pas déçus.
Pour moi, c’est un ange car elle possède tous les pouvoirs pour la réussite et quelle que soit les personnes.
De plus, elle a beaucoup de talent et mériterait d’être encore plus connue, rien que pour tout ce qu’elle donne à ses élèves.
En tout cas, saches que je suis très contente de t’avoir choisi et que je ne suis pas prête d’arrêter de travailler avec toi Isabelle.
Encore merci, merci, merci et merci beaucoup, sincèrement.

Sophie

Jeanne Bailleul

59 ans, Palaiseau
Assistante de Direction Ecole Polytechnique

 

Jeanne Bailleul

Isabelle Charles c'est un grand soleil qui est entré dans ma vie il y a plus de dix ans et qui, depuis, est toujours aussi rayonnante.
Je tremblais, j'étais crispée, je rassemblais tous les complexes d'une jeune débutante (à 45 ans) et Isabelle, calmement, patiemment, inlassablement a su me donner confiance en moi, m'a aidée à vaincre mes tremblements, mes crispations, même si ce n'est pas toujours gagné !
En plus d'une technique sans faille, elle donne à ses cours de chants une dimension humaine. Elle prend le temps de connaître son élève, d'étudier sa morphologie, ses tics, de comprendre ses problèmes, d'instaurer un climat de confiance. Elle devient petit à petit une amie chère tout en restant très professionnelle.
Isabelle Charles est LE professeur de chant par excellence. C'est aussi, il ne faudrait pas l'oublier, une soprano remarquable. Elle est passionnée par le chant et elle aime transmettre cette passion. Chaque rencontre avec Isabelle est un bonheur.

55 ans  
Directrice Qualité et Affaires Réglementaires dans une société de production du domaine paramédical

Sylvie Confida

J'appartiens à un petit ensemble vocal et prends régulièrement des cours avec Isabelle.
Isabelle a un enseignement très  exigent mais construit sur l'écoute de son élève et  de sa voix.
C'est un réel plaisir que de travailler avec elle car  elle est extrêmement généreuse dans ses conseils et  en permanente recherche des moyens les plus appropriés de transmission.
Son humour et sa bonne humeur rendent les cours très plaisants.