L’ ARTISTE LYRIQUE

previous arrow
next arrow
Shadow
Slider

Les airs d’Opéras

 

 

Les Airs d’Offenbach et d’Opérettes

 

 

Pendant et grâce à tous ces enseignements, j’ai pu commencer ma carrière d’Artiste lyrique en 1990. J’ai eu le plaisir de faire beaucoup d’Opérettes, ce qu’on appelle maintenant du Musical, le principe étant exactement le même : Chanter des airs très sympas et facilement mémorisables tout en racontant des histoires qui font passer le public du rire au larme !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La Vie Parisienne et Orphée aux Enfers de Jacques Offenbach fûrent les spectacles que j’ai le plus joué. Jacques Offenbach étant un compositeur de génie que j’adore.
J’ai beaucoup aimé aussi le rôle de Missia de “La Veuve Joyeuse” de Franz Lehar et les spectacles de Francis Lopez comme “La Belle de Cadix”!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En Opéra, l’un de mes favoris est “La Flute Enchantée” de Mozart dans lequel j’ai quasiment fait tous les rôles de l’enfant à la Reine de la Nuit, mais il y a aussi Carmen de Georges Bizet qu’à l’époque je chantais de façon traditionnelle avec le rôle de Frasquita ou de Micaëla (et non pas la Habanera ainsi que vous pouvez la voir dans mes vidéos…un peu électro arrangée!)
Les Pêcheurs de Perles, également, avec le très joli rôle de Leïla, du même compositeur, qu’avec Charles Gounod et Giuseppe Verdi, je vénère.
Pendant 14 ans, ainsi que tout Intermittent du Spectacle, j’ai ainsi eu l’immense plaisir et privilège de passer de scènes en scènes avec des rôles différents, des partenaires différents et parfois les mêmes, enfin, de mener la vie de Saltimbanques!
Et, en 2004….Changement de cap! La Star’ac…..